Pourquoi LE 375 BY MAVEN® ?


LA GENÈSE : Nous avons acquis la conviction que la performance commerciale d’une entreprise est systémique en cela qu’elle s’optimisera par l’alignement de multiples facteurs comme la stratégie, la valeur ajoutée des produits/services, le pilotage, la supply chain, la qualité des services, la réponse aux attentes clients… Chaque facteur interagit avec les autres et traduit la réalité de la Performance Commerciale d’ensemble de l’entreprise.

LA CONVICTION : Actuellement, le moindre facteur défaillant peut enrayer ce système bien rodé et, à l’inverse, une petite action/correction peut enclencher un processus vertueux et commercialement épidémique. Cette idée s’appuie sur la théorie du point de bascule de Malcolm Gladwell.

LA RESPONSABILITÉ : En tant que chef d’entreprise, directeur commercial, directeur des ressources humaines, vous vous interrogez sur la façon d’aider votre entreprise à vendre plus, mieux et autrement, ce qui nécessite de se poser les bonnes questions et de faire les bons choix. Il est de notre responsabilité de vous aider.

La méthode maven, quels bénéfices ?


Nous avons la certitude que la performance commerciale d’une entreprise est systémique et que chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous avons développé un diagnostic pertinent et personnalisé qui met en lumière les interactions propres à votre entreprise et à ses enjeux : LE 375 by MAVEN®.

LE 375 by MAVEN® vous aide à comprendre la systémique de performance commerciale dans votre entreprise et vous révèle les points qui feront basculer votre performance commerciale actuelle vers une performance commerciale d’ensemble optimisée. Intégrant une période d’immersion, LE 375 by MAVEN® S’APPUIE SUR :

LA MÉTHODE MAVEN A ÉTÉ CONÇUE POUR VOUS AIDER

            À CLARIFIER LES MOYENS A METTRE EN ŒUVRE EN FACE D’AMBITIONS DE DEVELOPPEMENT EN                         

Cartographiant les sujets à mettre en action

Hiérarchisant les sujets à mettre en action

Nourrissant une stratégie de développement

Nourrissant des plans d’actions opérationnels

Évaluant le champs des possibles

Identifiant les moyens à mettre en œuvre

3

Enjeux prioritaires

Les dirigeants doivent se saisir en permanence de 3 enjeux incontournables.
La méthode MAVEN comprend une période d’immersion dans votre entreprise.

Enjeu de

transformation

Enjeu de

performance

Enjeu

d’innovation

Notre méthode permet à date, de hiérarchiser vos enjeu(x) prioritaire(s) actuel(s) et ainsi de les prioriser sur une échelle de temps qui vous appartient

7

Domaines d’interactions

Comme évoqué dans la genèse, les interactions sont multiples, non-exhaustives et dépendent aussi du contexte propre à chaque entreprise. La méthode MAVEN rassemble les interactions potentielles en 7 DOMAINES D’INTERACTION DISTINCTS :

Action Commerciale


Méthode, cycle et outils

Management


Valeur ajoutée, efficience

Produit/service


Intérêt marché, concurrence, VA

Clients


Connaissance, data, ratios

Gouvernance


Stratégie, pouvoirs, organes

Organisation


Ressources, affectation, équilibre

Marché


Réalité, poids, potentiel, attente

5

Niveaux de pondération

Le SYSTÈME DE PONDÉRATION organise et hiérarchise l’importance stratégique de chacun des 7 Domaines d’Interactions en fonction de l’enjeu prioritaire qui a été retenu.

 

La méthode MAVEN a la particularité de faire émerger le (ou les) point(s) de bascule de chaque interaction et de proposer une stratégie de développement ou un plan d’action concret au travers des 5 savoir-faire MAVEN.

La méthode MAVEN

au service des 5 savoir-faire MAVEN


Une fois les enjeux et domaines d’interactions travaillés et le (ou les) point(s) de bascule identifié(s), nous vous proposons un accompagnement au travers de NOS SAVOIR-FAIRE afin d’atteindre LA PERFORMANCE COMMERCIALE D’ENSEMBLE attendue.