Pourquoi LE 375 BY MAVEN® ?
LA GENÈSE : Nous avons acquis la conviction que la performance commerciale d’une entreprise est systémique en cela qu’elle s’optimisera par l’alignement de multiples facteurs comme la stratégie, la valeur ajoutée des produits/services, le pilotage, la supply chain, la qualité des services, la réponse aux attentes clients… Chaque facteur interagit avec les autres et traduit la réalité de la Performance Commerciale d’ensemble de l’entreprise.
LA CONVICTION : Actuellement, le moindre facteur défaillant peut enrayer ce système bien rodé et, à l’inverse, une petite action/correction peut enclencher un processus vertueux et commercialement épidémique. Cette idée s’appuie sur la théorie du point de bascule de Malcolm Gladwell.
LA RESPONSABILITÉ : En tant que chef d’entreprise, directeur commercial, directeur des ressources humaines, vous vous interrogez sur la façon d’aider votre entreprise à vendre plus, mieux et autrement, ce qui nécessite de se poser les bonnes questions et de faire les bons choix. Il est de notre responsabilité de vous aider.
La méthode maven, quels bénéfices ?
Nous avons la certitude que la performance commerciale d’une entreprise est systémique et que chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous avons développé un diagnostic pertinent et personnalisé qui met en lumière les interactions propres à votre entreprise et à ses enjeux : LE 375 by MAVEN®.
LE 375 by MAVEN® vous aide à comprendre la systémique de performance commerciale dans votre entreprise et vous révèle les points qui feront basculer votre performance commerciale actuelle vers une performance commerciale d’ensemble optimisée. Intégrant une période d’immersion, LE 375 by MAVEN® S’APPUIE SUR :
À CLARIFIER LES MOYENS A METTRE EN ŒUVRE EN FACE D’AMBITIONS DE DEVELOPPEMENT EN
Cartographiant les sujets à mettre en action
Hiérarchisant les sujets à mettre en action
Nourrissant une stratégie de développement
Nourrissant des plans d’actions opérationnels
Évaluant le champs des possibles
Identifiant les moyens à mettre en œuvre
Enjeux prioritaires
Les dirigeants doivent se saisir en permanence de 3 enjeux incontournables.
La méthode MAVEN comprend une période d’immersion dans votre entreprise.
Enjeu de
transformation
Enjeu de
performance
Enjeu
d’innovation
Notre méthode permet à date, de hiérarchiser vos enjeu(x) prioritaire(s) actuel(s) et ainsi de les prioriser sur une échelle de temps qui vous appartient
Domaines d’interactions
Comme évoqué dans la genèse, les interactions sont multiples, non-exhaustives et dépendent aussi du contexte propre à chaque entreprise. La méthode MAVEN rassemble les interactions potentielles en 7 DOMAINES D’INTERACTION DISTINCTS :
Action Commerciale
Méthode, cycle et outils
Management
Valeur ajoutée, efficience
Produit/service
Intérêt marché, concurrence, VA
Clients
Connaissance, data, ratios
Gouvernance
Stratégie, pouvoirs, organes
Organisation
Ressources, affectation, équilibre
Marché
Réalité, poids, potentiel, attente
Niveaux de pondération
Le SYSTÈME DE PONDÉRATION organise et hiérarchise l’importance stratégique de chacun des 7 Domaines d’Interactions en fonction de l’enjeu prioritaire qui a été retenu.
La méthode MAVEN a la particularité de faire émerger le (ou les) point(s) de bascule de chaque interaction et de proposer une stratégie de développement ou un plan d’action concret au travers des 5 savoir-faire MAVEN.