La stratégie commerciale consiste, à partir de la stratégie de l’entreprise, à élaborer un ensemble d’actions cohérentes et coordonnées au service de l’augmentation des Ventes.

Pour en savoir plus, parcourez quelques exemples ci-dessous ou contactez-nous.

Accessibilité & Handicap et SOLAH interviennent en qualité de conseil, pour améliorer l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public dans le cadre de leurs obligations légales ; et également au domicile des particuliers pour permettre une meilleure qualité de vie des personnes âgées ou en situation de handicap.

En fort développement, ces deux entreprises ont sollicité Maven pour :

– mobiliser leurs collaborateurs sur le développement de l’activité,

– définir une stratégie de conquête adaptée aux deux structures et à leurs ressources,

– construire les éléments de discours de la démarche commerciale.

SIEGENIA conçoit, fabrique et distribue des mécanismes d’ouverture-fermeture de fenêtres dans plus de 80 pays.

Sa filiale française, développée par Stéphane Spetz, a choisi Maven pour apporter de nouvelles compétences à ces commerciaux, nécessaires à garantir une croissance de CA sur un marché en berne.

Cela s’est traduit par :

– la découverte  sur le terrain des composantes métiers et des typologies de  clients,

– la construction d’une stratégie de conquête pour guider les commerciaux dans leur développement de leur territoire.

APF 55, Entreprise d’Insertion (ESAT) située sur le site exceptionnel de  Lachaussée (55), propose des produits du terroirs à destination de particuliers et de quelques restaurateurs avisés, grâce à ses 57 collaborateurs.

L’entreprise, qui souhaite dynamiser ses ventes, a retenu Maven pour :

– mesurer l’efficience commerciale actuelle,

– découvrir les potentiels existants,

– construire la stratégie de conquête associée aux ressources.

SESON TRAITEUR

Seson Traiteur propose ses prestations à base de produits locaux et de saison.

Maven a contribué en moins de 3 semaines à :

  • définir les cibles de clients, clarifier les rôles de chacun,
  • optimiser le process de vente
  • mettre en place un outil d’aide au ciblage
  • recentrer le discours commercial.

HOCINEMA conçoit, fabrique et installe des salles de cinéma à domicile pour les particuliers. La société s’est construit un savoir-faire quasi-unique en France et l’associe à une maîtrise technique et logistique des projets de très haut niveau.

HOCINEMA avait un enjeu clé ; booster les ventes de 1 M€ en croissance lente en restant dans le cadre des ressources d’une société de moins de 20 personnes. Ci-dessous quelques points clés de la solution Maven co-construite avec l’équipe :

          Valorisation des Valeurs Ajoutées Hocinema en interne et vers les prospects

          Rationalisation du process de vente pour se concentrer sur les priorités

          Focalisation sur la connaissance des clients pour leur parler mieux et aux bons moments

          Redéfinition du rôle des relais techniques et commerciaux en région

          Renforcement du lien personnel à chaque étape entre les prospects et les hommes et femmes Hocinema.

Résultats : libération de l’énergie commerciale de l’équipe, augmentation des marges et des ventes et fluidification de la relation client.

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