Stratégie de développement, accélérer sa croissance

Actus

La société SUNNY STORE spécialisée dans la fabrication et la pose de stores intérieurs et extérieurs à destination des particuliers et des professionnels sur le territoire du Nord Pas-de-Calais . Après avoir co-dirigé  pendant 10 ans avec sa sœur Marie Anne, Christophe VAN RHEE devient en 2016 seul dirigeant de l’entreprise familiale et veut mettre en place une stratégie de développement.

Christophe VAN RHEE veut profiter de ce changement pour instaurer une nouvelle gouvernance,  redéfinir les ambitions de l’entreprise, et enfin, trouver la dynamique commerciale indispensable à la réussite de l’ensemble. Pour relever ce challenge, Il fait appel à MAVEN en la personne Olivier du SARTEL de MAVEN.

l’accompagnement de MAVEN a permis de :

  • dans un premier temps
    • Analyser des forces de l’entreprise
    • Capitaliser ses points de différentiation
    • Explorer toutes les pistes de développement possibles.
  • puis
    • Aligner la vision de l’entreprise avec celle du dirigeant
    • Définir les ambitions
    • Fixer les objectifs à 3 ans
  • Enfin
    • Décliner le plan d’action stratégique
    • Impliquer l’ensemble du personnel dans la démarche
    • Mettre en place les outils de suivi
    • Définir le mode d’animation du plan d’action stratégique

Christophe Van Rhee s’est rendu compte que la stratégie suivie jusqu’à présent avait été de conserver l’entreprise telle que ses parents l’avait laissée. C’est à dire qu’ils ont maintenu le niveau des savoir-faire, l’outil de production, le niveau de prestation, l’image de l’entreprise.

Or, le marché a profondément muté ces dernières années :  les offres se sont multipliées, le nombre de fournisseurs et de prestataires possibles est impressionnant, les techniques de construction ainsi que les technologies évoluent de plus en plus rapidement.

L’entreprise forte de son expérience et de son image a toutes les capacités pour déployer une stratégie de développement, explorer de nouveaux segments de marché, élargir sa zone de chalandise, proposer des produits innovants, explorer de nouvelles techniques de mise en oeuvre.

Christophe Van Rhee veut maintenant faire de SUNNY STORE la marque de référence de la protection solaire auprès des particuliers comme des professionnels.

 

,

Menu